Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica-Le dirigeant et héritier Rocco Basilico quittera ses fonctions en janvier
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 12:43

Le "Chief Wearables Officer" d'EssilorLuxottica ESLX.PA Rocco Basilico quittera ses fonctions en janvier 2026 pour "poursuivre ses intérêts personnels", a déclaré lundi un porte-parole du groupe d'optique franco-italien.

Rocco Basilico est l'un des huit héritiers du défunt fondateur de la société, Leonardo del Vecchio. Les héritiers détiennent une participation de 32% dans le propriétaire des marques de lunettes Ray-Ban ou Vogue Eyewear par l'intermédiaire de la holding Delfin.

"Après avoir soutenu pendant six ans notre projet de lunettes intelligentes, Rocco Basilico a décidé de poursuivre ses intérêts personnels en dehors de l'entreprise", a déclaré le porte-parole.

"Il nous quitte à un moment où notre position de leader de la catégorie est bien définie et où notre vivier de talents, en particulier dans l'espace des wearables, est très sain", a ajouté le porte-parole.

À Paris, le titre cédait 1,4% vers 11h45 GMT.

EssilorLuxottica se concentre dernièrement sur le développement de lunettes dotées d'intelligence artificielle (IA) en partenariat avec Meta META.O , le partenariat commençant à porter ses fruits.

Bien que les lunettes Ray-Ban Meta ne représentent pour l'instant qu'une fraction du chiffre d'affaires total du groupe, elles sont devenues un point d'intérêt pour les analystes et les investisseurs, ainsi qu'un catalyseur pour les investissements de l'entreprise.

"D'un point de vue opérationnel, le projet wearables est maintenant bien avancé dans sa phase de développement commercial et technologique, et nous ne prévoyons donc pas d'impact sur le groupe", ont déclaré les analystes d'Equita dans une note.

(Rédigé par Elisa Anzolin et Gianluca Semeraro ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

212,800 EUR Euronext Paris -1,44%
644,8600 USD NASDAQ -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...